Qui ne connait pas le réseau social TikTok ? En effet, beaucoup connaissent ce fameux réseau social. Depuis sa création en 2016, il n’a jamais cessé de progresser et il a aussi attiré de plus en plus d’utilisateurs dans le monde. C’est aussi devenu la meilleure plateforme pour rencontrer des influenceurs. Aujourd’hui, le marketing d’influence sur TikTok est un moyen simple et efficace de gonfler vos campagnes. Si vous n’avez pas encore essayé, il est temps de vous y mettre.
Le marketing d’influence sur TikTok : the place to be
Beaucoup d’agence ou d’influenceurs ont compris l’efficacité de TikTok pour promouvoir leurs campagnes. L’application, étant lancée en 2016 en Chine par l’entreprise ByteDance, est devenue aujourd’hui la première application de références des grandes marques. Pareillement à Snapchat en son temps, TikTok est de nos jours the place to be pour les influenceurs ou annonceurs qui veulent particulièrement toucher les jeunes publics. Il est à savoir que la plupart des utilisateurs de TikTok sont des jeunes âgées de 15 à 25 ans. Pour confirmer cela, il suffit de demander à un ado ou à un jeune de votre entourage s’il a un profil TikTok. Beaucoup vont l’affirmer.
Le marketing d’influence sur TikTok a pris une grande place dans le marché du marketing. Aujourd’hui, l’application a atteint plus de 2 milliards de téléchargements.
Comment exploiter TikTok comme outil d’influence marketing ?
Pourquoi cette application est-elle devenue la référence des grandes marques ? Tout comme Facebook, Instagram ou YouTube, TikTok est un lieu où les influenceurs peuvent s’exprimer en toute liberté et par diverses façons. De ce fait, les entreprises qui souhaitent promouvoir leurs produits sont attirées par l’efficacité des influenceurs.
Ce qui intéresse le plus les jeunes sur TikTok c’est le fun, le divertissement que l’application peut leur offrir. Les informations passent aussi vite sur TikTok par rapport aux médias.
La plus grande force du marketing d’influence sur TikTok n’est autre que l’originalité des vidéos : contenus intéressants, courts et divertissants.
Par quoi commencer ?
Pour créer un marketing d’influence sur TikTok, il faudrait tout d’abord être à l’aise avec l’application. Vous devriez maîtriser toutes ses particularités afin de créer des choses intéressantes. Il faudrait tout miser sur la création des vidéos et les exploiter. Après, vous devriez trouver un influenceur qui pourrait vous soutenir.
Cela peut paraître difficile, mais il vous faut un influenceur pour trouver des partenariats et aussi pour que votre campagne soit un réel succès.