Pour promouvoir ses services et ses produits, une entreprise doit mettre en place une stratégie d’influence. Dans cette stratégie, il y a trois types d’influenceurs : les macro-influenceurs, les micro-influenceurs et les célébrités. Faire appel à des micro-influenceurs est plus avantageux et sollicite peu d’investissement. C’est la raison pour laquelle ces types d’influenceurs sont de plus en plus demandés.
Les micro-influenceurs : une ressource bon marché
Les micro-influenceurs sont moins exigeants et plus abordables que les macro-influenceurs et les célébrités. En revanche, comme ils possèdent moins d’abonnés sur les réseaux sociaux que les autres types d’influenceurs, ils sont plus efficaces au vu de leur degré d’engagement. De nombreuses études ont démontré que les campagnes publicitaires réalisées par les micro-influenceurs sont plus élevées que les publications des influenceurs célèbres. Cela s’explique par le fait les petits influenceurs ont une relation forte avec les internautes et ils sont capables de créer plus de réactions positives venant de ces abonnés. De nos jours, il est alors possible de travailler avec différents micro-influenceurs sur une même campagne publicitaire pour accroître la visibilité de la marque d’une entreprise. Grâce aux micro-influenceurs marketing, il est plus facile de faire connaitre le produit qui est en promotion.
L’importance des micro-influenceurs dans la stratégie marketing
Pour réussir sa stratégie marketing, une entreprise doit s’adresser aux micro-influenceurs marketing. Ils permettent d’accroître les messages des plateformes auprès de communautés engagées et plus actives dans les divers canaux de communication digitales. Il est souvent dit que les micro-influenceurs sont un levier important pour garantir la création de l’engagement dans un climat de confiance afin de fidéliser les acheteurs. Cependant, il faut trouver le micro-influenceur idéal qui se spécialise au secteur d’activité de l’entreprise. Il est à noter que chaque micro-influenceur a sa propre spécialisation. Ainsi, pour réussir sa stratégie marketing, il faut bien repérer les micro-influenceurs les plus pertinents.
Les avantages de faire appel aux micro-influenceurs
Recourir aux micro-influenceurs offre de nombreux avantages. Le premier atout est de réussir facilement sa stratégie marketing. En effet, l’affinité avec les « followers » et la spécialisation des micro-influenceurs assurent la visibilité de la marque d’une entreprise. Les approches thématiques de ces petits influenceurs sont la principale valeur ajoutée. Car dans leur contenu, ils peuvent traiter des sujets spécifiques dans les domaines d’activité différents comme la mode, le sport, les nouvelles technologies, les voyages, la musique, etc. Ainsi, pour mieux vendre ses produits à travers le web, il faut recourir aux micro influenceurs marketing.